dimanche 23 novembre 2008

Electro-brochure Conversation CPCT Chabrol

Conversation du CPCT-Paris Chabrol
en présence de Jacques-Alain Miller
samedi 22 novembre 2008 à 15h au local de l’ECF

Télécharger l'électro-brochure en cliquant sur ce lien








SOMMAIRE

Contribution à la préparation de la Conversation du CPCT
du 22 novembre 2008…………………………………………………………………………………. p. 5
LILIA MAHJOUB
Présentation
Ce qu’est le CPCT aujourd’hui (et ce qu’il n’est pas) ………………………………………. p. 9
FABIEN GRASSER
Le chemin des écoliers ………………………………………………………………………………. p. 13
SERGE COTTET
Financements, partenariats, statistiques
CPCT : pompe à libido ! pompe à fric ? ………………………………………………………. p. 20
NORMAND CHABOT
Sur le fil …………………………………………………………………………………………………… p. 24
DOMINIQUE MILLER
État des lieux de la recherche des subventions de l’unité familles …………………. p. 27
ANGÈLE TERRIER
Un point sur l’unité dépression du CPCT-Chabrol ………………………………………. p. 29
CORINNE REZKI
Marketing social ……………………………………………………………………………………… p. 31
CHARLES-HENRI CROCHET
CPCT-précarité ……………………………………………………………………………………….. p. 34
LAURA SOKOLOWSKY
Les adolescents et le CPCT ………………………………………………………………………… p. 37
BEATRIZ GONZALEZ
Contre l’évaluation de masse, l’éthique de la formation ………………………………. p. 39
BÉNÉDICTE JULLIEN
Formation permanente, supervisions, Journée
Ladite “formation” ………………………………………………………………………………….. p. 42
VICTORIA HORNE REINOSO
Les rendez-vous de formation du CPCT : nécessité d’un suspens …………………. p. 45
SOPHIE GAYARD
Note concernant une supervision assurée par le CPCT auprès
de l’équipe éducative du Foyer Salomon de Caus de la PJJ………………………….. p. 49
GUSTAVO FREDA
Changer la forme de la journée du CPCT …………………………………………………… p. 52
YASMINE GRASSER
Sauver la dimension du désir ……………………………………………………………………. p. 55
LAURE NAVEAU
Effets épistémiques, effets de formation, effets thérapeutiques
Quatre remarques pour la Conversation du CPCT Chabrol …………………………. p. 59
CAMILO RAMIREZ
L’aventure CPCT ……………………………………………………………………………………… p. 64
HÉLÈNE BONNAUD
Yes, we can ? …………………………………………………………………………………………… p. 66
BEATRIZ VINDRET
À propos des “groupes cliniques” ………………………………………………………………. p. 68
LUIS SOLANO
Le CPCT : un espace pour la formation, parmi d’autres ………………….…………. p. 70
HÉLÈNE GUILBAUD
Un an au CPCT………………………………………………………………………………………… p. 72
ADELA BANDE–ALCANTUD
Des effets de sujet …………………………………………………………………………………….. p. 74
HÉLÈNE DELTOMBE
Le signe viendrait-il ? ………………………………………………………………………………. p. 77
PAZ CORONA
Questions
I had a dream… ……………………………………………………………………………………….. p. 80
NATHALIE JAUDEL
Le CPCT efficace ………………………………………………………………………………………. p. 83
DALILA ARPIN
Quelques questions et quelques réflexions pour contribuer au débat actuel.….. p. 86
DANIELA FERNANDEZ
Limite épistémique ? ………………………………………………………………………………... p. 89
PASCALE FARI
Une expérience ………………………………………………………………………………………... p. 91
OMAIRA MESEGUER
J’étais là ………………………………………………………………………………………………….. p. 93
MARINA FRANGIADAKI